(poste pourvu)

Responsable des Affaires Sociales H/F

Organisation professionnelle

Organisation professionnelle majeure représentative d’une branche des services industriels recherche son (sa) :

Responsable des Affaires Sociales H/F

Poste

Rattaché(e) au Délégué Général, en appui au Président de la Commission sociale, et à la tête d’une équipe de 2 collaborateurs, vous définissez la politique sociale et de formation de la branche et soutenez ses positions à l’externe.

Vous animez le dialogue social de branche (préparation et gestion des négociations paritaires, rédaction des accords de branche, processus de rapprochement de conventions collectives) ainsi que les différentes instances et les relations avec organismes sociaux de la filière (OPCO, Organismes de formation de branche …).
Vous consolidez les partenariats avec les différentes structures de formation, développez les titres professionnels et CQP et participez aux travaux de l’observatoire des métiers.

Vous représentez la fédération, renforcez son influence et développez des actions de lobbying social.

Profil

De formation supérieure juridique  (idéalement spécialisée en droit social) ou généraliste, vous êtes un(e) professionnel(e) du « social ».  Votre expérience d’une douzaine d’années minimum au sein d’Organisations professionnelles et/ou d’Entreprises vous a amené(e) à conduire des négociations à fort enjeux auprès des partenaires sociaux.

Votre sens politique, votre talent de négociateur (trice),  votre influence et votre propension naturelle à rechercher le consensus  vous permettront de réussir dans ce poste.

 

Localisation

Paris Centre


Vous souhaitez postuler, merci de bien vouloir compléter les informations suivantes :

Votre CV (PDF/Word) :
Autre pièce jointe (PDF/Word) :



 

Vous ne souhaitez pas postuler mais être informé(e) de nos opportunités du même type


Le présent site fait l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale Informatique et Liberté sous le n° 753352

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous adresser un mail  ou un courrier.